ENTRETIEN PoELE A GRANULE
Specialisés dans la marque Edilkamin, nous intervenons sur les poêles à granule sauf sur le type de poêles mixtes (bois/granules).
Avant de nous contacter assurez - vous que la garantie de votre appareil soit finit, dans certains cas il est préférable de faire pratiquer votre entretien par votre vendeur afin de pouvoir faire prolonger la garantie de votre appareil.
INTERVENTION
Nouveau client
Lors de notre premier contact par téléphone ou par écrit de multiples questions vous serons posées pour préparer notre intervention :
marque et type de votre poêle
date du dernier entretien
date de l'installation
noms de votre vendeur installateur
LE JOUR J
Eteignez votre poêle 2 heures avant notre arrivée ! Nous n'interviendrons pas sur un poêle encore chaud.
Enlevez tout se qui se trouve autour du poêle afin qu'il soit accessible.
Il est possible que nous soyons en retard car parfois l'intervention avant vous peut prendre plus de temps que prévu. Dans ce cas, évidement vous serez prévenu et nous vous remercions pour votre compréhension. Nous veillons dans la mesure du possible à ne jamais laisser un client dans la "panade", cela peut vous arriver aussi et nous y prendrons le temps nécessaire également.
"toc toc toc"
"C'est nous que voilà"!!!
Après avoir vu avec vous "comment va votre poêle", et lui avoir fait passé une batterie de tests à froid afin de s'assurer que tout fonctionne, votre poêle, peu importe le petit nom qu'il a, va être mit à nu et va passer un moment privilégié de soins en tout genres:
dépoussiérage des composants électroniques (carte électronique, ventilateurs, durites,... tout !)
nettoyage des différents capteurs de sécurité
nettoyage des échangeurs, extracteur de fumée
ramonage des tuyaux du poêle (ne pas confondre avec le ramonage du conduit) et vérification de l'étanchéité des joins
nettoyage du foyer en profondeur
vérification des joins de porte, de vitre
Une fois "la bête" remontée et remise de ses émotions, de nouveaux tests à froids sont réalisés, les compteurs sont remis à zéro et ne reste qu'à le remettre en route pour s'assurer de son bon fonctionnement. Pendant ce temps, nous remplissons le rapport de notre intervention répertoriant tout ce qui a été fait sur votre poêle, nous facturons, et vous recevez vos documents immédiatement par mail.
Vous voilà fin prêt pour profiter de votre poêle durant l'hiver. N'oubliez pas que le ramonage est obligatoire et plus que nécessaire pour votre sécurité et le rendement de votre appareil. C'est pourquoi nous proposons une formule "entretien et ramonage" en une seule intervention.
